Un week-end bien chargé pour le club

Publié par Sandrine le 23 novembre 2014 à 17h00

Des épreuves de sélection ont eu lieu ce week-end à Idre (Suède) pour constituer les équipes de France de biathlon pour la première étape de la coupe du monde à Östersund (Suède) la semaine prochaine.

Malgré sa victoire lors du premier chrono, Baptiste Jouty n’intègre pas l’équipe masculine qui était dores et déjà complète avant ces épreuves de sélection. Elle est sans surprise constituée de : Martin Fourcade, Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Alexis Boeuf, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet qui avaient tous terminé deux fois dans le top 15 d’une coupe du monde l’hiver dernier, impératif exigé par la FFS pour figurer dans cette sélection.

Côté féminin, quatre places étaient encore à prendre puisque seules Anais Bescond et Anais Chevalier étaient qualifiées d’office pour Östersund. Suite aux deux chronos de sélection, l’équipe féminine est complétée par Coline Varcin, Enora Latuillière, Sophie Boilley et Marine Bolliet.

JPEG - 37.4 ko
article DL du 23/11/2014

Le club a tenu un stand au FIMM (Festival International des Métiers de Montagne) à Chambéry pour les 20 ans de cet événement. Petits et grands ont pu s’essayer au tir à 10 mètres.

JPEG - 212.6 ko

L’inauguration officielle du stade multi-activités de Savoie Grand Revard a eu lieu samedi matin en présence de représentants de la station de Savoie Grand Revard, de la société ABEST en charge des travaux et de nombreux élus et partenaires.

JPEG - 246.6 ko
article DL du 23/11/2014, page 14
JPEG - 186.3 ko
article DL du 23/11/2014, page 5

Cela a été l’occasion pour les biathlètes des trois clubs du plateau (CS La Féclaz, Bauges Ski Nordique, CESN Revard) de tester le pas de tir et la piste de ski-roues en compagnie d’Alexis Boeuf. L’ouverture officielle aura lieu le 1er décembre prochain.

Portfolio

Il y a 19 images dans cet album, cette page en affiche 19   

Il y a 19 images dans cet album, cette page en affiche 19   


Voir la photo
La Féclaz