Top 10 pour Alexis

Publié par Sandrine le 9 décembre 2013 à 22h30

Coupe du Monde :
Le week-end avait commencé « petitement » pour nos biathlètes en Coupe du Monde à Hochfilzen (Autriche). Mais dimanche, dans la dynamique de son incontestable leader Martin Fourcade, Alexis Bœuf a effectué une poursuite de toute beauté : avec un très bon 19/20 aux tirs, il remonte 20 places et termine 8e. Un classement qui vient à point avant l’étape très attendue du Grand-Bornand le week-end prochain.
Baptiste Jouty a vécu une course très difficile en sprint vendredi et termine 74e.
Marine Bolliet a fait un sprint honnête le vendredi : avec 9/10 sur les cibles, elle termine 34e.

Subaru Biathlon et Nordic Challenge :
A Bessans, lors de l’ouverture du Subaru Nordic Challenge, les jeunes, juniors et séniors étaient montés en nombre. A retenir parmi les grosses satisfactions du week-end, la victoire de Jean Tiberghien dans le sprint junior vendredi. Il finit ensuite deux fois 5e, en classique et en libre, samedi et dimanche.
En biathlon, Coline Varcin et Margaux Achard ont tenu leur rang lors des sprints : 5e et 9e du scratch, elles se classent 1re et 2e juniors.

A suivre, le week-end prochain :
Alexis et Marine seront en Coupe du Monde au Grand Bornand.
Coline et Baptiste sont retenus pour les épreuves internationales de l’IBU Cup d’Obertilliach et Jean pour les épreuves internationales de l’OPA Cup de Saint-Ulrich qui se dérouleront en Autriche.


Voir la photo
La Féclaz