Championnats de France Handisport de ski nordique

Publié par Sandrine le 27 mars 2015 à 23h15

Les Championnats de France Handisport de ski nordique se sont déroulés les 21 et 22 mars à Autrans. Malgré les caprices de la météo, les organisateurs sont parvenus à maintenir de très belles courses, pour la plus grande satisfaction des participants.
Deux épreuves étaient au programme : un biathlon et une épreuve de fond (style classique). Une trentaine de concurrents se disputaient les titres dans les six catégories (assis/debout /mal voyants ; hommes et femmes).

Plusieurs licenciés du Club Ski Nordique La Féclaz étaient à l’honneur aux France Handisport :
Chez les hommes, François Cansado, Bernard Jaillet et Alain Marguerettaz, ancien membre de l’équipe de France, qui remporte le classique en catégorie assis. Chez les femmes, Danièle Carraz et Anne Floriet, ancienne gloire, qui remporte les 2 épreuves en catégorie debout.
Bravo et merci à eux de représenter notre Club !

Résultats biathlon :
Chez les dames, pas de classement pour les catégories assis et déficients visuels, en raison de participantes uniques, à savoir Danièle Carraz et Anne Floriet.
Chez les hommes, dans la catégorie assis, Romain Rosique (Handisport Annécien) prend la première place, suivi de Dominique Kespi (VHS) et de Bernard Jaillet (La Feclaz). Chez les debouts, c’est Benjamin Daviet (Handisport Annécien) qui monte en haut du podium, Arnaud Brun (VHS) et François Cansado (La Feclaz) complétant le podium.

Résultats ski nordique :
Pas de classement pour la catégories assis, Danièle Carraz (La Féclaz) étant l’unique participante. Enfin, chez les debouts, Anne Floriet (La Féclaz) a pris la tête devant Camille Loze.
Chez les hommes, dans la catégorie assis, Alain Marguerettaz (La Feclaz) prend l’avantage sur Romain Rosique (Handisport Annécien), Bernard Jaillet (La Féclaz) boucle le podium.

L’intégralité de l’article est ici.


Voir la photo
La Féclaz