La Féclaz remporte le Championnat de France des clubs en division 1 masculine !

Publié par Sandrine le 20 mars 2016 à 17h20

Aujourd’hui, Montgenèvre accueillait une des courses les plus attendues de la saison : le Championnat de France des clubs. 58 clubs étaient venus de tous les massifs français.

Le Club des Sports de La Féclaz avait engagé 6 équipes cette année (3 en division 1 masculine et 3 en division féminine).

Les filles, victorieuses l’an passé, terminent cette année sur la 2e marche du podium à 24 secondes du SCNP Rochois. Félicitations à Capucine Richon, Alexiane Gauthier et Marine Bolliet ainsi qu’aux deux autres équipes qui terminent 4e et 5e sur les 56 équipes engagées.

JPEG - 124.5 ko

La dernière course du jour allait tenir le public en haleine jusqu’à l’arrivée. Dans le dernier relais, qui de Gérard Agnellet (La Clusaz) et de Jean Tiberghien (La Féclaz) allait franchir la ligne en tête ? Alors que le fondeur de La Clusaz imposait un rythme très élevé pour user le sociétaire de La Féclaz, ce dernier est resté dans l’aspiration le plus longtemps possible. C’est dans la dernière grosse montée que Jean Tiberghien a fait parler sa jeunesse et ses qualités de sprinteur. Il offre ainsi la victoire à La Féclaz après sa 2e place de l’an passé.
C’est une victoire historique en division 1 ! Bravo à Robin Noly-Aguettaz, Gaspard Rousset, Charly Rousset et Jean Tiberghien !

JPEG - 105.9 ko

Au classement général des clubs du SAMSE National Tour c’est encore La Féclaz qui s’impose devant le SCNP Rochois et le SC Peissey-Vallandry.

JPEG - 115.7 ko

Voir la photo
La Féclaz