Des nouvelles de nos champions

Publié par Sandrine le 7 janvier 2014 à 09h00

Début d’année 2014 en demi-teinte
En coupe du monde de biathlon à Oberhof (Allemagne), avec des conditions météo très compliquées, tout avait bien commencé pour Marine Bolliet qui se classait 12e du sprint le vendredi. Ce top 15 est sa meilleure performance individuelle en coupe du monde. Moins en réussite aux tirs en poursuite et en mass-start, elle se classe respectivement 20e et 28e.
Pour Alexis Boeuf, en revanche, les tirs ont été corrects, mais ce n’était pas l’Alexis des grands jours sur les skis : 27e en sprint et en poursuite, il préfère ne pas prendre le départ de la mass-start pour se reposer et faire une bonne fin de saison.

On les espère mieux cette fin de semaine à Ruhpolding (Allemagne) dont les sélections viennent de tomber : sur les 12 retenus (six filles et six garçons), quatre Féclaziens seront sur cette coupe du monde puisque Coline Varcin, dont c’est la première sélection, accompagnera Marine Bolliet, Alexis Boeuf et Baptiste Jouty qui sort d’une IBU Cup bien moyenne (40e du sprint de lundi à Ridnaun malgré un bon 9/10) mais qui revient donc en coupe du monde sur cette épreuve. Egalement à Ridnaun, Coline Varcin avait bien commencé samedi avec une 14e place et un 9/10… lundi, trois pénalités la faisaient rétrograder à la 37e place.
Rappel du programme :
- mercredi 14h30 : relais dames ;
- jeudi 14h30 : relais hommes ;
- vendredi 14h15 : individuelle dames 15 km ;
- samedi 12h45 : individuelle hommes 20 km ;
- dimanche 11h15 : poursuite dames et 13h25 : poursuite hommes.

JPEG - 76.6 ko
DL du 08/01/2014

Ski de fond – 2e étape du Subaru Nordic Challenge
A Serre-Chevalier, nos fondeurs n’ont pas été gâtés par la météo… Charly Rousset fait un beau skiathlon avec une 6e place au scratch juniors/jeune, et un podium dans sa catégorie.
A suivre cette fin de semaine avec attention, l’OPA Cup qui fait étape à Chamonix où Jean Tiberghien sera au départ des épreuves juniors.


Voir la photo
La Féclaz