Coline Varcin Championne d’Europe de sprint

Publié par Sandrine le 3 février 2015 à 21h00

JPEG - 57.8 ko

Coline Varcin décroche l’or en sprint lors des Championnats d’Europe U26 de biathlon d’Otepää (Estonie).

Coline était proche de la perfection samedi matin : rapide sur les skis et sans-faute au tir, tous les ingrédients étaient réunis pour remporter la plus belle course de sa carrière. C’est sa seconde médaille après le bronze en relais lors des mondiaux jeunes en 2011.

JPEG - 185.8 ko
article DL du 01/02/2015

Coline a pris le départ de la poursuite dimanche avec 10 petites secondes d’avance sur ses poursuivantes mais elle a perdu la tête de la course dès le premier tir avec deux erreurs. Elle termine finalement 13e à 3min33 avec 7 fautes au tir.

Les Championnats d’Europe se sont terminés mardi avec les relais. L’équipe féminine composée d’Anais Chevalier, Chloé Chevalier, Julia Simon et Coline Varcin prennent une belle 3e place derrière l’Ukraine et l’Allemagne.

JPEG - 42.7 ko

Nous retrouverons Coline Varcin aux côtés de Marine Bolliet sur les 2 prochaines étapes de Coupe de Monde de biathlon à Nove Mesto (République Tchèque) du 6 au 8 février et à Oslo (Norvège) du 12 au 15 février.

Côté masculin, Baptiste Jouty termine à une très honorable 7e place lors du sprint de samedi. Parti 53 secondes après le premier lors de la poursuite de dimanche, il perd 10 places pour terminer 17e. L’équipe de relais masculin dont il faisait partie termina 7e le mardi.


Voir la photo
La Féclaz