C’est la rentrée !

Publié par Sandrine le 1er septembre 2014 à 23h00

Les vacances se terminent, l’heure de la reprise de l’entraînement a sonné pour toutes les catégories à partir des Poussins (nés en 2006 et avant).

Nous vous donnons rendez-vous samedi 6 septembre 2014 au local du club au Carcey à La Féclaz pour la reprise. Les horaires sont disponibles ici.
Les inscriptions seront possibles à partir du mercredi 10 septembre 2014, toutes les modalités d’inscriptions sont détaillées .

Un départ et des arrivées...

Après 7 ans de collaboration fructueuse, Benoît Bognier a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Club. Il continuera cependant de travailler étroitement avec le club puisqu’il devient dès la rentrée Coordinateur Sportif de la Section Ski du Collège de Saint Alban-Leysse. Il aura également pour mission de développer le ski dans la Combe de Savoie.
Nous tenons à remercier Beubeu pour tout le travail accompli avec professionnalisme et bonne humeur et nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

JPEG - 156.6 ko

Nous souhaitons la bienvenue à Pierre Guedon et Titouan Perrin-Ganier qui viennent d’intégrer le Club comme salariés à temps partiel.

Pierre est un ex-sportif de haut niveau en ski de fond (plusieurs titres de Champion de France, participation à des épreuves de Coupe du Monde). Il a une expérience en biathlon et possède son Brevet d’Etat Ski de Fond.
De retour des Etats-Unis, il a à cœur de transmettre son enthousiasme, son expérience internationale et sa passion du sport et de la montagne aux membres du club.
Il devient l’entraîneur du groupe Cadets.


Titouan est sportif de haut niveau en VTT XC Sprint (un titre de Champion de France, participation aux Championnats du Monde). Il est entraîneur de VTT et a une longue expérience en ski de fond. Il finalisera à l’automne son Diplôme d’Etat VTT et poursuivra sa formation en vue du Brevet d’Etat Ski de Fond.
Ses qualités pédagogiques, son expérience en ski de fond, en fartage et en programmation sont autant d’atouts qu’il va mettre au profit du club.
Il prend en charge le groupe Minimes.


En plus de leur fonction d’entraîneurs au club, Pierre et Titouan encadreront dès la rentrée scolaire les temps d’accueil périscolaires (TAP) qui ont lieu l’après-midi suite à la réforme des rythmes scolaires. Ils animeront des ateliers d’initiation au biathlon (rollers et tir à 10 mètres) dans les écoles de St Alban-Leysse, Barby, St Jean d’Arvey et Les Déserts.
Afin d’assurer cette nouvelle activité, le Club s’est équipé de 10 carabines laser et de 20 paires de rollers et accessoires.


Voir la photo
La Féclaz