Baptiste Jouty : 5...4…1

Publié par Sandrine le 16 décembre 2013 à 22h00

De bonnes nouvelles des circuits européens au cours du week-end des 13,14, 15 décembre, dont vous n’aurez sans doute pas trouvé trace dans la presse, tant les événements Coupe du Monde étaient riches pour le ski français. Au Grand-Bornand, nos mondiaux, Alexis Bœuf et Marine Bolliet, ont été à la peine et rentrent forcément déçus (lire dans le Dauphine Libéré de samedi, dimanche, lundi) ; mais la saison est longue.

En biathlon,
il faut surtout retenir les performances de Baptiste Jouty sur les épreuves IBU Cup d’Obertilliach (Autriche). Il reste dans la dynamique de ses bonnes courses en Coupe du Monde 15 jours plus tôt. Après une belle 5e place en sprint, Baptiste (meilleur Français) gagne encore une place en poursuite le samedi avec un excellent 19/20 sur les cibles : il est à 20’’ du podium.

podium sprint
article DL du 13/12/2013

Le mieux restait encore à venir le dimanche où les Français gagnent le relais masculin devant la Norvège et l’Allemagne. Deuxième relayeur, après Rémy Borgeot (Megève), Baptiste fait une course parfaite ; il place l’équipe devant avec un écart conséquent. Florent Claude (Vosges) et Antonin Guigonnat (Mont-Blanc) parachèvent magnifiquement le travail.

Chez les dames, Coline Varcin (20e en sprint, 21e en poursuite, 4e en relais) a connu bien des difficultés aux tirs ; elle a beaucoup « visité » l’anneau de pénalité. Il lui faut vite reprendre confiance devant les cibles pour retrouver le rang digne de ses qualités.

En ski de fond… bon week-end de Jean Tiberghien
Le circuit OPA Cup faisait étape à St-Ulrich (Autriche). Jean Tiberghien commence par un très beau podium en sprint où il finit 2e ; il confirme avec une belle 3e place du 10 km libre à 36’’ du vainqueur l’Allemand Stibrietz. Dimanche, Jean termine avec un nouveau top 10 dans la mass-start classique, remportée par le copain Richard Jouve (Hautes-Alpes).


Voir la photo
La Féclaz