Arnaud Chautemps Champion de France de Sprint en ski-roues en Corse

Publié par Sandrine le 26 septembre 2015 à 09h00

Retour sur les Championnats de France de ski-roues qui ont eu lieu le week-end dernier à Bastia en Corse. Il y avait au programme, un sprint sur la Place Saint Nicolas de Bastia le jeudi en fin de journée, un prologue autour de cette même place sur un circuit de 2km le vendredi et la poursuite dans le col de San Stéphano le samedi.

Les U20 du Club de Ski Nordique de La Féclaz ont brillé dès le jeudi soir puisqu’Arnaud Chautemps est Champion de France de Sprint et Laurie Flochon est 3e chez les dames.

JPEG - 217.3 ko
Podium Sprint U20 Hommes :
3. Martin Collet (MB) 1. Arnaud Chautemps (SA) 2. Théo Deswazières (MB)
JPEG - 223.1 ko
Podium Sprint U20 Dames :
2. Laurie Giraud (AP) 1. Coralie Bentz (MB) 3. Laurie Flochon (SA)

Lors de ces sprints, Louise Richon termine 5e chez les U18, Rachel Demangeat 8e chez les seniors dames, Mathias Dheyriat 7e et Jean Tiberghien 9e chez les seniors hommes.

Les U20 récidivent lors de la poursuite du samedi : Arnaud Chautemps et Laurie Flochon tous deux partis 6e terminent sur la 3e marche du podium.

JPEG - 147.4 ko
Podium Poursuite U20 Hommes :
2. Vivien Germain (MJ) 1. Martin Collet (MB) 3. Arnaud Chautemps (SA)

JPEG - 152.7 ko
Podium Poursuite U20 Dames :
2. Clémentine Laurence (MJ) 1. Coralie Bentz (MB) 3. Laurie Flochon (SA)

Lors des poursuites, Louise Richon termine 7e chez les U18, Rachel Demangeat 4e chez les seniors dames et Jean Tiberghien 9e chez les seniors hommes. Mathias Dheyriat, victime d’une lourde chute collective, n’a pas pu prendre le départ de la poursuite.


Voir la photo
La Féclaz