Anterselva Relais gagnant

Publié par Sandrine le 20 janvier 2014 à 23h00

BIATHLON

Coupe du monde Anterselva (Italie) : Alexis Bœuf avec le relais gagnant

JPEG - 55.7 ko

De bon augure avant les J.O. de Sotchi, voilà une victoire qui va faire du bien au moral d’Alexis Boeuf (et de ses copains de l’équipe de France dans une belle dynamique). Mais surtout cela devrait lui redonner un peu plus de confiance, après les difficultés rencontrées dans le sprint de vendredi (non qualifié pour la poursuite)…
Marine Bolliet, 40e du sprint (avec un bon 9/10) grignotait 4 places dans la poursuite, elle aurait pu faire mieux encore sans les trois pénalités au dernier tir. En relais, elle devait partir en n°3, mais hélas la course a été arrêtée après le premier relais à cause d’un brouillard à couper au couteau (les filles ne voyaient plus les cibles).

Coline Varcin et Baptiste Jouty étaient restés à Ruhpolding pour l’IBU Cup (coupe du monde B). En sprint, Coline flirte avec le podium, elle termine 4e à 14 secondes et un bon 9/10 aux tirs. En poursuite, retardée par quatre pénalités (une à chaque tir), elle recule au 13e rang. Baptiste a fini 11e du sprint à 26 secondes du vainqueur en tirant à 9/10 ; il perd 20 places dans la poursuite le dimanche.
Prochaine étape pour eux : les Championnats d’Europe de Nove Mesto (Rép. Tchèque) du 29 janvier au 4 février.

Enfin, les plus jeunes disputaient une étape du Subaru Biathlon Challenge à Méribel. Margaux Achard consolide sa place de leader de la catégorie junior en se classant 2e au scratch à 2 secondes de la victoire. Elle remporte ainsi la mass-start junior avec un très bon 19/20 aux tirs.

JPEG - 43.7 ko

Manon Degrange se classe quant à elle 9e jeune.


SKI DE FOND

Subaru Nordic Challenge (Autrans)
Au KO sprint du vendredi, Mathias Dheyriat termine 3e et Sam Rege 5e chez les seniors.

JPEG - 33.6 ko

Antoine Bollet et Rachel Demangeat sont 10e chez les juniors, Charly Rousset 7e chez les jeunes.

La Foulée Blanche Classique 25km du samedi servait de support au Subaru Nordic Challenge. Sam Rege se classe 7e et Mathias Dheyriat 10e chez les seniors, Antoine Bollet 7e chez les juniors et Arnaud Chautemps 10e chez les jeunes. Chez les dames, Coline Thibal finit 10e junior.

Foulée Blanche, Rachel Demangeat prend goût aux podiums.
Après Bessans, elle monte à nouveau « sur la boite » en terminant 2e du 20 km skate (1re junior). Sur cette même distance, Baptiste Achard gagne en jeunes devant Florian Meurice et Gaël Cavoret.

Sam Rege est le grand vainqueur de la 1re Ultra-Foulée Blanche ! Il ne lui aura fallu que 3h05min25sec pour boucler ces 67 km sur 2 jours (25 km classique + 42 km libre).


Suite à ses remarquables résultats au niveau international depuis le début de saison, Jean Tiberghien fait partie des 6 juniors sélectionnés pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Nordique qui se dérouleront à Val di Fiemme (Italie) du 27 janvier au 3 février.
Son interview est ici.


Voir la photo
La Féclaz