News et résultats

Publié par Clementine le 16 janvier 2018 à 17h53

/// RETOUR SUR LE TROPHÉE DU BEAUFORT PAR ARNAUD CHAUTEMPS ET CHARLY ROUSSET

« Je suis venu courir sur cette belle piste de Méribel pour reprendre des repères sur une distance plus courte et donc plus intensive ! L’objectif était aussi technique sur un profil plutôt montant et sur lequel on est souvent confronté sur des courses nationales ou internationales. Elle m’a permis de finaliser deux semaines de préparation pour arriver je l’espère, le plus en forme possible sur les prochaines échéances qui serviront de sélections. »

Arnaud Chautemps

« Le Trophée du Beaufort à Méribel fût un bon moyen de garder le rythme en préparation du Samse National Tour et de faire une course avec une intensité élevée, un peu différente de l’Envolée Nordique de la semaine dernière. J’avais des sensations plutôt bonnes mais la fin de course a été difficile. Après un début de course très rapide avec Arnaud, j’ai du lâcher des secondes en milieu de course part rapport à lui. Mais c’était un bon exercice, je suis satisfait de ma course ! »

Charly Rousset

/// NEWS DE JEAN TIBERGHIEN

Jean a participé à deux sprint skate de haut niveau en seulement 3 jours !
Samedi sur la Coupe du monde de Seefeld, il prend la 34e place et rate les qualifications pour 6 dixièmes, cela reste son meilleur résultat en Coupe du monde.
Lundi au Championnat du monde U23, il est disqualifié alors qu’il obtenait sa place pour les demi-finales...
De la frustration, mais beaucoup d’envie pour le skiathlon de vendredi !

/// RETOUR SUR L’ENVOLÉE NORDIQUE PAR MARION COLIN

« L’Envolée Nordique est une course mythique et atypique du fait qu’elle se court en duo ! Une journée qui s’annonçait déjà belle avec ce beau soleil au départ ! Pas moins de 1500 amoureux du ski de fond étaient venus spécialement pour ce beau rendez vous ! 10h le coup de fusil retenti au coeur du village de Chapelle des Bois (25) et voici les fauves lachés pour 42km acclamés par un public venu en nombre ! Premier objectif pour Sam et moi ne pas casser de matériel ou ne pas chuter dans cette masse de coureurs et se placer aux avants postes dès le début, ensuite jouer le sprint intermédiaire au kilomètre 4 : objectif atteint ! Et maintenant il faut continuer notre effort pour lâcher la deuxième équipe mixte, c’est ainsi que nous avalons les 42km ensemble avec comme objectif principal se faire plaisir et prendre le temps d’apprécier ce beau parcours ! Et voilà première victoire de la saison en 1h50 et qu’elle fut belle : la meilleure des façons de mettre en avant notre nouveau partenaire MAPEI ! »

Marion Colin

/// RÉSULTATS CIRCUIT NATIONAL FOND À NAVES

Ce week-end nos féclaziens ont encore brillé sur le circuit national fond !

Samedi 20 janvier, sur sprint en style libre :

- Jean TIBERGHIEN prend la 1re place sénior
- Sam REGE termine à la 5e place sénior

Sur les épreuves en classique, ce dimanche 21 janvier :

Victoire de Jean TIBERGHIEN qui signe un coup double ce week juste avant de s’en aller sur les mondiaux U23

/// RETOUR SUR L’OPA CUP À CAMPRA PAR JEAN TIBERGHIEN

« Sensations bien moyennes les 2 jours de courses. L’occasion de se bagarrer encore davantage ! J’obtiens au final deux 11e place, qui me permettent de rester placé pour le classement général.
Inédit depuis le début de l’hiver : un fartage klister pour nos skis de classiques du skiathlon.
Toujours aussi sympa de retrouver mes collègues de club Arnaud et Tom sur ces épreuves internationals.
Bravo à Tom pour son très beau week-end où il a put aprécier chaque marche du podium .. en 3 courses ! »

Jean Tiberghien

/// RETOUR SUR L’OPA CUP À CAMPRA PAR ARNAUD CHAUTEMPS

« Après un weekend de Coupe de France compliqué pour moi dû à un virus attrapé et 2 kg de perdus en 3 jours, j’ai eu quand même la chance d’être sectionné pour les deux distances comptant pour la coupe d’Europe en suisse à Campra.
Samedi avait lieu un 15 km individuelle skate, un format que j’apprécie vraiment.
Je viens prendre une 22e place.
Dimanche c’était un skiathlon de 20 km au programme. 10 km en classique suivis de 10 km en skate avec un changement de skis au milieu de la course. Un début de course avec Jean sur la partie classique avant qu’il prenne quelques mètres d’avance ! La suite ? En chasse patate le reste de la course en essayant coûte que coûte de rentrer sur le groupe de Jeannot.. en vain.. Je termine cette course avec une 15e place et de meilleures sensations sur la deuxième partie de course en skate.
Malheureusement mes résultats du début de saison ne me permettront pas de participer aux championnats du monde cette année.. C’est donc de mon canapé que je suivrais les courses..
Malgré ça, la saison continue et de belles courses restent à venir. J’irai donc me faire plaisir avec les copains ce week end sur le 42 km du marathon de Bessans. »

Arnaud Chautemps

/// NEWS DE SAM PRÉSENT SUR LE TOUR DE CHINE

Samuel Rege-Gianasso Fujii actuellement en Chine pour le « CHINA TOUR DE SKI » nous envoie de fraîches nouvelles !

« Hello tout le monde, Bonne année !
Juste pour vous relayer les infos du Tour de Chine.
Des français au départ : Baptiste Noël, Clément Maillet, Iris Pessey et moi-même.
Première étape à Changbaishan Luneng Resort le 1er janvier, je termine à 8e, Bapt 9, Rémi 11, Clément 17. Iris réalise une belle qualif et termine 7e.
Nous avons été un peu déçu par notre première course, nous avons eu du mal à prendre nos marques peut être aussi un peu impressionnés par tous les éléments mais aujourd’hui la forme était là, ce qui est de très bonne augure pour la suite.
2e étape, Deer Valley Changchun. Les 4 français prennent la qualif, et je ramène une jolie deuxième place derrière Simon Persson déjà vainqueur de la 1re étape et bien parti pour gagner le général. Iris Pessey malade.
Demain c’est la Vasaloppet china 50 km classique, un très joli parcours nous attend !
Le site du tour de Chine donne quelques infos supplémentaires si vous le souhaitez : www.tourdeskichina.com »

Sam REGE

Sam termine 5e du général !



Voir la photo
La Féclaz