4e étape - Vercors - 29/30/31 janvier 2016

Publié par Sandrine le 1er février 2016 à 22h30

Pour la 4e étape du SAMSE Ski de Fond National Tour, le Vercors a innové avec la création cette année du Vercors Nordic Tour du 29 au 31 janvier. Il s’agissait d’un mini tour organisé par Villard de Lans, Autrans et Méaudre et qui a servi de support aux Championnats de France de Sprint Classique vendredi et d’Individuel Classique samedi sur le Plateau de Gève. Méaudre a organisé la finale de cet événement dimanche avec le Défi Méaudrais : une course de côte en skate sur les pistes d’alpin avant leur ouverture aux alpins !

Le Club a encore brillé ce week-end avec de très nombreux Top10 et 3 podiums en U20 lors du défi Méaudrais.

Vendredi, le sprint classique a eu lieu dans le brouillard.
Chez les Seniors, Marion Colin qui avait le 3e temps des qualifications termine 7e des phases finales. Noémie Tardy termine elle 10e. Pierre Guedon, 10e des qualifications, finit à la 9e place. Jean Tiberghien, 21e des qualifications, fait une belle remontée jusqu’à la 13e place. Mathias Dheyriat termine 16e.
En U20, Laurie Flochon termine 7e des phases finales chez les dames. Chez les hommes, beaucoup de rebondissements entre les qualifications et les phases finales puisque Paul Combey, 24e des qualifications, termine à la 6e place ! Arnaud Chautemps finit 9e et Charly Rousset 11e bien que 5e des qualifications.

Samedi, le soleil était au rendez-vous de l’individuelle classique.
En U20, Charly Rousset termine au pied du podium et Arnaud Chautemps et Laurie Flochon sont 8e.
Côté Seniors, Jean Tiberghien est 7e et Marion Colin 8e.

Dimanche, tôt dans la matinée, le défi était certes de gravir la piste d’alpin mais aussi de combattre les fortes pluies…
Chez les seniors, Marion Colin est 5e, Rachel Demangeat 9e et Noémie Tardy 10e. Jean Tiberghien est 6e et Sam Régé-Gianasso 7e.
En U20, Manon Degrange est 2e et Laurie Flochon 6e. Arnaud Chautemps est 2e, Charly Rousset 3e et Paul Combey 4e.
En U18, Louise Richon est 6e, Jennifer Lambert 7e et Margot Novel 10e.


Voir la photo
La Féclaz