1re manche - Les Estables - 13 et 14 décembre 2014

Publié par Sandrine le 16 décembre 2014 à 21h48

Du fait du manque de neige, la 1re manche de Bessans des 5, 6 et 7 décembre a été repoussée aux 13 et 14 décembre sur le site des Estables en Haute Loire (plateau du Mézenc). Cette compétition était très importante puisque les entraîneurs nationaux étaient là pour procéder aux sélections pour la prochaine Coupe OPA et pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE).

Lors de l’individuelle classique du samedi, Rachel Demangeat termine 7e (1re Savoyarde) et Marion Colin 9e chez les seniors dames.
Chez les hommes, Mathias Deyriat s’offre une jolie 6e place et Sam Régé-Gianasso la 10e en senior. Jean Tiberghien signe le 5e chrono en U20.
Mathias et Jean décrochent ainsi leur sélection pour la coupe OPA de St Ulrich des 19 et 21 décembre.
Les résultats complets sont ci-dessous.

Le manque de neige n’ayant pas permis de réaliser les épreuves du dimanche, c’est la station de Bessans qui a accueilli les 18 et 19 décembre une compétition de sélection pour le FOJE prioritairement ouverte à la catégorie U18.
Le jeudi, Arnaud Chautemps et Paul Combey sont respectivement 6e et 7e et Laurie Flochon 4e lors de l’épreuve en style libre.
Les épreuves de KO sprint qualificatives pour les FOJE ont eu lieu le vendredi. Emilien Tasset termine 14e et Arnaud Chautemps 20e. Chez les dames, Laurie Flochon termine 8e.
Afin de parfaire leur préparation, les U20 et les Seniors pouvaient participer à cette compétition. Chez les seniors, Marion Colin termine 1re et Sam Régé-Gianasso 4e de l’épreuve en style libre du jeudi. Le vendredi, Fanny Tournay est 6e et Bérangère Hours 8e chez les U20, Sam Régé-Gianasso 6e senior sur les épreuves de KO sprint.


Voir la photo
La Féclaz