2e étape à Megève - 13&14 février 2016

Publié par Sandrine le 14 février 2016 à 18h02

La 2e étape des Championnats de France de Ski de Fond U16 a eu lieu à Megève les 13 et 14 février 2016. Au programme, une individuelle classique le samedi et une poursuite en skate le dimanche (départ avec les écarts de la veille).

Les conditions de neige étaient délicates samedi en particulier pour les garçons avec une neige tombante à 0°C. Comme toujours dans ces conditions, le fartage a été difficile et a joué des tours aux concurrents qui bottaient. Le Club de La Féclaz n’y a pas échappé !
Gaspard Rousset termine 3e et Alexiane Gauthier 5e.

La poursuite du dimanche s’est courue dans des conditions toujours difficiles : piste compacte mais très humide et peu à peu la neige qui se met à tomber avec des rafales de vent !
Gaspard Rousset comble rapidement son retard de la veille et une course d’attente s’engage jusqu’à 2 km de l’arrivée où Gaspard accélère et finit seul et largement détaché. Gaspard Rousset l’emporte donc et est assuré d’être Champion de France U16 avant la troisième et dernière étape. Un résultat qui lui permet de décrocher sa qualification pour l’OPA junior de Arber en Allemagne les 5 et 6 mars prochains. « C’est d’autant plus prometteur qu’il n’est que première année U16 », précise Franck Perrot, directeur technique nordique au Comité de Ski de Savoie.

JPEG - 84.6 ko

Chez les filles, Alexiane Gauthier conserve sa 5e place de la veille et Léa Barral, 28e de la poursuite, fait une jolie remontée jusqu’à la 18e place.

L’ensemble des résultats est ci-dessous.


Voir la photo
La Féclaz